Le choix d’e liquide peut dépendre de plusieurs éléments. D'une part, cela peut dépendre de la capacité votre cigarette électronique. Cependant, votre e-liquide doit être toujours en fonction des matériels de votre e-cigarette. Ces outils peuvent être la résistance ou bien même le clearomiseur. Ensuite, vous choisirez le dosage de Glycérine Végétale et de Propylène Glycol qui est contenu dans le liquide. De même que leurs quantités peuvent être différentes ou bien équilibrées. D'autre part, pour ceux qui sont des gros fumeurs ou encore des débutants, ils doivent savoir choisir le dosage de leurs e-liquides contenant des nicotines. Autrement dit, le choix du liquide doit être en fonction des quantités de cigarettes traditionnelles que vous avez consommé par jour. Enfin, vous pouvez choisir votre e-liquide en se basant sur votre saveur préférée. Rien ne doit être laissé au hasard quand on se lance dans la vape.
La quantité de PG ou de VG.
Dans un eliquide, il existe deux éléments bien distincts, à savoir : la Glycérine Végétale ou VG ainsi que le Propylène Glycol ou bien PG. Cependant, dans chaque type d’e-liquide, leurs quantités sont différentes. Effectivement, si votre cigarette électronique n’a pas assez de volume de vapeur, alors il est nécessaire de choisir un liquide dont le PG est supérieur au VG. Cette idée est parfaitement faite pour ceux qui sont encore débutants dans le domaine du vapotage. De même qu’elle est aussi faite pour les personnes qui ont l’habitude de fumer des cigarettes traditionnelles. Ainsi, cela évite aussi à la résistance d’être endommagé très rapidement. La raison en est qu’elle peut être noyée par le PG. Par contre, si votre e-cigarette est très puissante, alors vous pouvez choisir un e-liquide avec un PG qui est inférieur au VG. Enfin, pour bien profiter de votre vapotage, il vaut mieux choisir une quantité de PG et de VG très équilibré. D'où vous pouvez déduire que votre satisfaction peut dépendre du choix de votre e-liquide. Il est à noter que le ratio PG/VG d'un liquide pour cigarette électronique a une incidence directe sur sa viscosité. En effet, plus un liquide contient de Glycérine Végétale et plus il sera épais. A l'inverse, plus il contient de Propylène Glycol, plus il sera fluide. Ce qui peut, dans certain cas, poser des problèmes de compatibilité avec le matériel.
En fonction des accessoires de la cigarette.
Le choix de votre e-liquide cigarette électronique peut être en fonction de ses accessoires. Effectivement, ces matériels peuvent être les clearomiseurs. Cependant, si cet accessoire est de caractère standard, alors vous aurez la chance d’économiser votre liquide. Autrement dit, un clearomiseur classique ne consomme pas trop d’e-liquide. Ainsi, ce matériel est fait pour un e-liquide de très grand taux en Propylène Glycol ou une quantité équilibré avec le Glycérine Végétale. D'autre part, si vous avez un clearomiseur subohms, il vaut mieux choisir un e-liquide qui n’est pas trop fluide. En effet, cette idée vous évitera une fuite lors de votre vapotage. De même que le choix de votre liquide doit avoir une très grande quantité de Glycérine Végétale. Enfin, avec une e-cigarette qui a une charge de plus de zéro virgule soixante-quinze ohms, il est nécessaire de procurer un liquide qui contient un VG et PG très équilibré. Ainsi, il faut noter que la connaissance des accessoires de sa cigarette électronique est très utile avant de choisir son e-liquide.
En fonction du dosage de nicotine.
L’e-liquide à choisir peut dépendre également de votre taux de nicotine. Mais tout d’abord, il faut noter que le dosage de nicotine doit être parfait pour vous. Cependant, pour une personne qui est encore débutante, ce sera pour un dix milligrammes de nicotines. Par contre, pour ceux qui ont déjà fumé des cigarettes traditionnelles, elles peuvent choisir un dosage de vingt milligrammes. D'ailleurs, si vous avez besoin de très fort dosage de nicotine, il vaut mieux choisir de très grande quantité d’e-liquide. Par contre, cela nécessite la procuration d’une e-cigarette très puissante. En d’autres termes, des e-liquides qui contiennent des nicotines sont parfaitement satisfaisants pour ceux qui ont déjà l’habitude de fumer. Ainsi, une quantité de trois à douze milligrammes d’e-liquide contenant des nicotines est faite pour les débutants. D'autre part, pour les gros fumeurs, il est mieux de choisir un dosage de seize à vingt milligrammes. Par contre, pour connaître la dose de nicotine nécessaire pour votre liquide, vous pouvez essayer par deux types d’e-liquide qui contiennent des concentrations distinctes. Quoi qu'il en soit, sachez qu'il est normal de ressentir une certaine gêne, voire de tousser lorsque vous commencer à vaper. Mais si les symptômes persistent, peut-être que vous devez revoir votre dosage de nicotine, qui est probablement trop élevé.
Les saveurs d’e-liquide.
La satisfaction de votre vapotage peut dépendre de la saveur de votre eliquide. Effectivement, il existe de nombreuses saveurs, tels sont les gourmands ainsi que les fruités. Cependant, si vous avez encore l’habitude de fumer des cigarettes traditionnelles, vous pouvez choisir l’e-liquide tabac. Ce dernier peut être toujours utilisé pendant toute l’année. Par contre, il y a des saveurs qui ne sont faites que pour des saisons particulières. En effet, pendant l’été, vous pouvez choisir un e-liquide frais ou avec une saveur juteuse. Contrairement, en hiver, vous pouvez acheter un liquide à saveur gourmand qui peut être mélangé avec un goût de caramel ou de vanille. De même que le goût de cappuccino est aussi intéressant pendant cette saison. Lors du printemps, vous pouvez choisir des e-liquides classique. D'autant plus qu’il se présente avec de divers goûts de fruits comme la fraise. Il en est de même pour la saison d’automne qui sera parfait pour un e-liquide mélangé avec les saveurs fruitées et gourmandes. Dans tous les cas, commencez par en tester plusieurs.