Avez-vous fini de choisir une cigarette électronique ? Maintenant, il faut penser à remplir son réservoir. En effet, les réservoirs des cigarettes électroniques ont de nombreux systèmes d’ouverture. De ce fait, il y a celles qui se remplissent par le haut, d’autres par le bas. Mais, dans tous les cas, vous ne devrez pas dépasser le maximum de liquide, qui est indiqué sur la paroi du clearomiseur.
Quand faut-il remplir une cigarette électronique ?
Sachez que remplir sa cigarette électronique est un acte simple. En revanche, cela demande quelques règles à savoir. Tout d’abord, tous les clearomiseurs et les atomiseurs qui possèdent un réservoir n’ont pas la même consommation de liquides. De plus, la limite à atteindre avant le remplissage se varie régulièrement. Cependant, il est conseillé de ne pas attendre que la panne se sèche pour décider de remplir le réservoir. Vous devez, aussi, effectuer une recharge en e-liquide lorsque vous sentez que le gout devient plus sévère. Autrement, si vous sentez un très sale gout de brûlé, sachez que le coton n’a pas pu avoir une pénétration de liquide. Alors, un remplissage de réservoir vous permettra de continuer avec la même résistance.
Comment remplir un clearomiseur avec remplissage par le bas ?
Les méthodes pour remplir une cigarette électronique varient selon le type d’atomiseur ou de clearomiseur. Si vous avez choisi un modèle avec remplissage par le bas, vous devez d’abord dévisser sa batterie. Ensuite, il faut enlever le drip tip pour pouvoir poser le clearomiseur sur un plan stable ou simplement dans votre main. Pour cela, vous devez le poser à l’envers, verticalement et légèrement incliné. Puis, dévissez la partie qui se connecte à la batterie et posez-la sur un essuie-tout. Dans l’autre partie, qui est le réservoir, vous pouvez trouver un tube qui se trouve au centre. Il s’agit d’une cheminée qui permet à la vapeur de circuler. Cette circulation sert à remonter la vapeur tout en haut du drip tip.
Comment remplir un clearomiseur avec remplissage par le haut ?
Pour remplir ce type de clearomiseur, sachez qu’il n’est pas nécessaire de dévisser sa batterie. Il suffit de veiller à ce que le liquide ne s’écoule pas sur celle-ci. Alors, si vous ne voulez pas la retirer, vous devez d’abord l’éteindre pour éviter d’appuyer, sans faire exprès, le bouton de feu. Puis, si les arrivées d’air se trouvent en bas du clearomiseur, n’oubliez pas de toujours les fermer. Cela permettra d’éviter, lors du remontage final, une pression pouvant provoquer une fuite. Par ailleurs, il existe deux méthodes de remplissage par le haut. Premièrement, vous pouvez dévisser la partie supérieure et la retirer. Deuxièmement, vous pouvez faire coulisser le top cap pour accomplir le remplissage.