Pour apprécier pleinement ses séances de vape, il est essentiel de bien choisir les arômes de ses e-liquides. En effet, la saveur est un élément qui joue un rôle considérable au niveau du plaisir que ressent le vapoteur à chaque bouffée. Mais comment sélectionner un arôme d’e-liquide et quels sont les tendances actuellement auprès des Français ?
Les différentes familles d’e-liquide et les critères pour faire son choix
Actuellement, sur le marché, on peut dénicher cinq familles de parfum de e-liquides pour cigarette électronique, notamment :- Les parfums tabac : parfaits pour ceux qui préfèrent la saveur classic, ce sont les saveurs les plus sollicitées par les grands fumeurs.
- Les parfums gourmands : dédiés à ceux qui aiment les saveurs dites « sucrées », ils sont dédiés à ceux qui veulent se rappeler du goût de leurs sucreries favori. C’est-à-dire les gâteaux, les bonbons au caramel, le café, la réglisse ou encore la barba papa.
- Les parfums fruités : synonymes de douceur et d’exotisme, les e-liquides aux goûts fruités sont en général très prisées par la gent féminine. Citron vert, mangue, fraise, cerise, pomme, ananas, raisins, … le choix dépend entièrement des envies du vapoteur.
- Les e-liquides mentholés : la menthe est une des saveurs les plus goûtées par les fans de la vape. Apportant de la fraîcheur et de la douceur au moment du hit, les e-liquides à la menthe (menthe citronnée, la menthe au mélange de fruits, la menthe douce, etc.) peuvent procurer des sensations uniques et agréables.
- Les e-liquides aux arômes boissons : très à la mode, les e-liquides aux saveurs boissons rappellent au vapoteur le goût de sa boisson préférée. En occurrence, le thé, le coca-cola, le soda ou encore les boissons alcoolisées telles que le mojito ou la pina colada.